Ofzen And Computing est pris en charge par les lecteurs. Lorsque vous achetez via des liens sur notre site, nous pouvons gagner une commission d'affiliation sans frais pour vous. En tant qu'associé Amazon, je gagne des revenus grâce aux achats éligibles.

Comment réparer l'erreur DISM 87 (dism/online/cleanup-image/restorehealth error 87)

How to Fix DISM Error 87 (dism online cleanup-image restorehealth error 87)
  Écrit par: Administrateur
Mis à jour le : 22/07/2023
Est. Lecture : 5 minutes

Suis-je le seul dont le DISM ne fonctionne pas correctement et qui reçoit l'erreur DISM 87 (dism /online /cleanup-image /restorehealth error 87) ? et comment corriger l'erreur DISM 87 facilement et rapidement ? Maintenant, pour votre confirmation, je tiens à vous dire que vous n'êtes pas le seul dont DISM reçoit le code d'erreur 87 depuis quelques jours, la plupart des utilisateurs de Windows 10 et Windows 7 et 8 ont des problèmes lors de l'utilisation de DISM et obtenir l'erreur 87 DISM. Maintenant, vous n'avez plus besoin de vous inquiéter car je vais vous guider avec les solutions par lesquelles vous pouvez corriger cette erreur instantanément.

DISME signifie Deployment Image Service and Management Tool, qui a été introduit pour la première fois dans Windows 7. Il est utilisé pour travailler ou effectuer plusieurs tâches sur l'image d'installation de Windows. Il comprend également des fonctionnalités de montage ou de démontage d'images. Windows 10 offre de nombreuses fonctionnalités ou outils intégrés et DISM en fait également partie.

Comme vous le savez peut-être, DISM est un outil de ligne de commande qui est principalement utilisé pour préparer l'image Windows. Utilisez-vous également DISM ? alors vous n'avez pas besoin de plus d'informations à ce sujet. Maintenant, si vous êtes frustré par l'erreur DISM 87, après 5 minutes à la fin de cet article, vous pouvez résoudre votre problème 100%, et c'est un pari. Maintenant, avant de passer aux solutions, examinons les informations de base.

Qu'est-ce que l'erreur DISM 87 ?

Le code d'erreur DISM 87 est également visible par les utilisateurs de Windows 10 et la version inférieure, mais principalement par les utilisateurs de Windows 10, lorsqu'ils tentent d'exécuter DISM à partir d'une invite de commande élevée. Maintenant, si vous êtes aussi l'un de ceux-là, alors ne soyez pas triste, comme dans la dernière section, j'ai parié avec vous que je vous fournirai 100% des solutions d'erreur DISM 87 fonctionnelles.

Donc, comme vous le savez tous, avant de trouver des solutions, nous devons toujours rechercher les raisons pour lesquelles notre ordinateur ou tout autre appareil reçoit une erreur afin que nous puissions en prendre soin à l'avenir. Désormais, les raisons de cette erreur 87 DISM sont indiquées dans la section suivante.

Aussi utile : Comment faire une capture d'écran sur un ordinateur portable Dell

Quelles sont les raisons de l'erreur DISM 87 ?

Au cours des derniers jours, j'ai reçu de nombreuses questions sur le code d'erreur 87 DISM (principalement de la part d'utilisateurs de Windows 10) et après cela, j'ai recherché et trouvé de nombreuses raisons principales et je vais partager toutes ces raisons avec vous.

Alors, maintenant, faites attention car les raisons de l'erreur DISM 87 sont énumérées ci-dessous :

1. Vérifiez votre ligne de commande

Vous êtes nouveau sur DISM et vous n'y connaissiez pas grand-chose ? alors peut-être que vous utilisez de mauvaises entrées et cela peut être la principale raison pour laquelle vous obtenez l'erreur DISM 87. Comme il était sensible à l'espace et peut-être que vous laissez un espace incorrect avant le symbole / . Pour surmonter cette raison, vous n'avez pas besoin de faire grand-chose car il vous suffit de relire correctement les lignes de commande.

2. Bogue de Windows 10

Êtes-vous un utilisateur de Windows 10 ? alors le bogue peut être la principale raison de cette erreur, car de nombreux utilisateurs désactivent les mises à jour principales de Windows, ce qui entraînera des bogues et des conflits et des erreurs pourraient survenir.

3. Assurez-vous d'exécuter la commande dans une invite élevée

Essayez-vous d'exécuter des commandes dans l'invite de commande normale ? alors cela pourrait être la raison de ce code d'erreur 87 DISM, comme je l'ai dit plus tôt que vous devez l'utiliser dans une invite de commande élevée. Alors, essayez de le changer si c'est votre raison.

4. Mauvaise version de DISM

C'est la principale raison de l'erreur DISM 87, car les images Windows 10 utilisent peut-être une version plus ancienne.

Également lié : Comment réparer Discord en attente d'erreur de connexion au point de terminaison

Comment corriger l’erreur DISM 87 en 2024 ?

Maintenant, vous êtes dans la section la plus importante de la section d'aujourd'hui, alors portez toute votre attention et suivez les étapes comme indiqué.

La correction de l'erreur DISM 87 n'est pas un gros problème car il s'agit d'un problème temporaire et vous pouvez le résoudre facilement et rapidement. Ce problème se produit à cause de vos petites erreurs et dans la liste des solutions, je couvrirai toutes les erreurs et maintenant, en suivant les étapes indiquées dans les solutions, vous pouvez le résoudre en quelques minutes.

How to Fix DISM Error 87 in 2024?

Les solutions pour corriger l'erreur DISM 87 sont répertoriées ci-dessous :

1. Redémarrez votre PC

La première solution que je préférerai est de redémarrer votre PC car la plupart des utilisateurs ont marqué cette méthode comme plus efficace, car cela réduira les bogues et augmentera la vitesse de votre PC et votre PC commencera à fonctionner correctement et votre code d'erreur 87 dans DISM sera peut-être corrigé. .

Remarque : N'oubliez pas qu'avant de redémarrer, vous devez enregistrer votre travail.

Maintenant, après avoir redémarré votre PC, ouvrez à nouveau l'invite de commande élevée et vérifiez si le problème est résolu ou non. Sinon, suivez les autres méthodes indiquées ci-dessous.

2. Utilisez des entrées correctes (orthographe)

Comme je vous l'ai dit plus tôt, veuillez vérifier votre orthographe, car nous sommes tous des humains et les erreurs sont courantes, donc avant de suivre d'autres étapes, relisez d'abord votre commande et au lieu d'exécuter votre commande comme

"DISM.exe/Online/Cleanup-image/Scanhealth" 

utiliser l'espace avant « / » (Symbole) comme :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /OfZenandComputing

3. Assurez-vous d'utiliser l'invite de commande élevée

La plupart des utilisateurs n'ont pas utilisé l'invite de commande élevée et si vous en faites également partie, suivez les étapes ci-dessous et essayez de lancer les commandes comme guidé :

  • Ouvrez la boîte de dialogue Exécuter à l'aide d'une touche de raccourci « Touche Windows + R ».press-windows-key-R
  • Maintenant, vous verrez un espace vide et vous devez taper « cmd » puis appuyer sur « Maj + Ctrl + Entrée ».type-cmd
  • Après cela, l'invite de commande élevée s'ouvre et tapez vos commandes ici.command-prompt-1

Remarque : Vous devrez peut-être accorder des autorisations aux privilèges administratifs.

4. Mettez à jour votre Windows

Si les étapes ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous, essayez de mettre à jour votre Windows, car de nombreux utilisateurs de Windows 10 désactivent les mises à jour automatiques et de cette manière, leur ordinateur entraînera de nombreuses erreurs et problèmes. Maintenant, suivez les étapes ci-dessous pour vérifier les mises à jour :

  • Allez dans le menu Démarrer, tapez « Paramètres » et ouvrez-le.go-to-PC-settings
  • Maintenant, recherchez la mise à jour de Windows et cliquez sur cet onglet.
  • Après cela, vous verrez l'option « Vérifier les mises à jour », cliquez dessus et vérifiez si une mise à jour est disponible ou non.check-for-windows-update
  • Maintenant, si une mise à jour est disponible, mettez-la à jour dès que possible.

Après une mise à jour réussie, votre PC sera redémarré et après cela, vérifiez si l'erreur DISM 87 se produit toujours lorsque vous essayez de lancer la commande sur une invite de commande élevée.

5. Utilisez la version Windows 10 de DISM

Ce problème peut se produire parce que votre image utilise une version inférieure et pour résoudre ce problème, vous devez démarrer DISM avec Filtre Wofadk.sys conducteur.

6. Exécution d'une installation de réparation

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous aide, la dernière méthode vous aidera 100%, mais si vous utilisez cette méthode, vos données seront supprimées pour corriger l'erreur DISM 87.

  • Tout d'abord, téléchargez le fichier ISO de Windows 10 à partir de ce lien.
  • Ensuite, enregistrez-le sur votre PC dans votre dossier.
  • Après cela, montez le fichier ISO.
  • Maintenant, vous devez double-cliquer sur le fichier setup.exe pour démarrer la réparation - installer à partir du lecteur monté.

Vérifiez également : Comment réparer l'erreur 5000 de Twitch : contenu non disponible

Conclusion

L'erreur DISM 87 est une erreur temporaire mais au moment où vous voyez cette erreur, je sais à quel point elle est irritante et c'est pourquoi j'ai posté cet article.

J'espère que toutes les étapes et raisons vous seront très utiles et que vous avez corrigé avec succès votre erreur DISM 87, à cause de laquelle vous avez visité notre site et j'espère également que j'ai gagné le pari.

Toujours garder le sourire!

Auteur

fr_FRFrançais

How to Fix DISM Error 87 (dism online cleanup-image restorehealth error 87)

How to Fix DISM Error 87 (dism /online /cleanup-image /restorehealth error 87)

Am I the only one who’s DISM doesn’t working properly and getting DISM Error 87 (dism /online /cleanup-image /restorehealth error 87)? and how to Fix DISM error 87 easily and quickly? Now, for your confirmation, I want to tell you that you are not the only one whose DISM is getting error code 87 as from the last few days, most of the Windows 10 and Windows 7 & 8 users are getting trouble while using DISM and getting error 87 DISM. Now, you don’t need to worry anymore as I am going to guide you with the solutions by which you can fix this error instantly.

DISM stands for Deployment Image Service and Management Tool, which was first introduced to Windows 7. It is used to work or perform several tasks on the windows installation image. It also includes features of mounting or unmounting images. Windows 10 offers many in-built features or tools and DISM is also one of them.

As you may know that DISM is a command-line tool which is mostly used for preparing windows image. Are you also using DISM? then you don’t need any more information about it. Now, if you are frustrated with the DISM Error 87, then after 5 minutes when this article finishes, you can solve your issue 100%, and its a bet. Now, before going to the solutions, let’s take a dig towards the basic information.

What is DISM Error 87?

DISM error code 87 is seen by the windows 10 users and lower version aswell but mostly on windows 10 users, when they try to run DISM from an elevated command prompt. Now, if you are also one of those, then don’t be sad, as in the last section, I had a bet with you that I will provide you 100% working DISM error 87 solutions.

So, as you all know before going to the solutions, we should always research for the reasons, that’s why our computer or any device getting an error so, that we can take care in the future. Now, the reasons for this error 87 DISM are given in the next section.

Also Useful: How to Take a Screenshot On a Dell Laptop

What are the Reasons for DISM Error 87?

From the last few days, I got many queries about error code 87 DISM (mostly from Windows 10 Users) and after that, I researched for it and found many major reasons for it and I am going to share all those reasons with you.

So, now please pay attention as the reasons for DISM error 87 are listed below:

1. Check Your Command-Line

Are you new to DISM and didn’t know anything much about it? then maybe you are using some wrong inputs and it can be the main reason because of which you are getting DISM error 87. As it was space-sensitive and maybe you leave incorrect space before / symbol. To overcome this reason you don’t need to do anything big as you just have to read the command lines again, properly.

2. Windows 10 Bug

Are you a Windows 10 user? then the bug can be the main reason for occurring this error as many users disable the core updates of windows and this will lead to bugs and the conflicts and errors might take place.

3. Make Sure to Run Command in Elevated Prompt

Are you trying to run commands in regular command elevated prompt? then this might be the reason for this error code 87 DISM, as I earlier said that you have to use this in an elevated command prompt. So, try to change it if this is your reason.

4. Wrong Version of DISM

This is the major reason for DISM error 87, as might be Windows 10 images are using an older version.

Also Related: How to Fix Discord Awaiting Endpoint Connection Error

How to Fix DISM Error 87 (2020)?

Now, you are in the most important section of today’s section, so pay your full attention and follow the steps as guided.

Fixing DISM Error 87 is not a big deal as it is a temporary issue and you can fix it easily and quickly. This issue occurs because of your small mistakes and in the solutions list, I will cover all the mistakes and now, by following the steps given in the solutions, you can fix it in few minutes.

How to Fix DISM Error 87 (2020)?

The solutions for how to fix DISM error 87 are listed below:

1. Restart Your PC

The first solution that I will prefer is restarting your PC as most of the users marked this method more effective, as this will reduce the bugs and increase your PC speed and your PC starts working properly and might be your error code 87 in DISM gets fixed.

Note: Please keep in mind that before restarting, you should save your work.

Now, after restarting your PC, open the elevated command prompt again and check whether the issue is fixed or not. If not, follow other methods given below.

2. Use Correct Inputs (Spellings)

As I earlier said you that please check your spellings, as we all are humans and the mistakes are common so, before following other steps, first, read your command again and instead of running your command as

"DISM.exe/Online/Cleanup-image/Scanhealth

make use of space before “/” (Symbol) like :

DISM.exe /Online /Cleanup-image /OfZenandComputing

3. Make Sure to Use Elevated Command Prompt

Most of the users didn’t use the Elevated Command prompt and if you are also one of those then follow the steps given below and try to launch commands as guided:

  • Open the Run dialog box by using a shortcut key “Windows Key + R”.press-windows-key-R
  • Now, you will see a blank space and you have to type “cmd” and after that press “Shift + Ctrl + Enter”.type-cmd
  • After that, the elevated command prompt gets open, and type your commands there.command-prompt-1

Note: You might have to grant permissions to administrative privileges.

4. Update your Windows

If the above steps didn’t work for you then try to update your windows, as many of the windows 10 users disables the automatic updates and in this way, their pc will lead to many errors and issues. Now, follow the steps given below to check for updates:

  • Go to the start menu and type “Settings” and open it.go-to-PC-settings
  • Now, search for windows update and click on that tab.
  • After that, you will see the option “Check Updates’, click on it and check whether any update is available or not.check-for-windows-update
  • Now, if any update is available, update it as soon as possible.

After a successful update, Your PC will get restarted and after that, check whether the DISM error 87 still arises when you try to launch command on an elevated command prompt.

5. Use Windows 10 version of DISM

This issue may be occurring because your image is using a lower version and to resolve this you have to start DISM with Wofadk.sys filter driver.

6. Performing a Repair Install

If none of the solutions given above helps you then the last method will help you 100%, but if you use this method then your data will be deleted to get DISM error 87 fixed.

  • First of all, Download the Windows 10 ISO file from this link.
  • Then, Save it on your PC in your folder.
  • After that, Mount the ISO file.
  • Now, you have to double click on the file setup.exe to start the repair – install from the mounted drive.

Also Check: How to Fix Twitch Error 5000: Content Not Available

Conclusion

DISM error 87 is a temporary error but at the time you see this error, I know how much it irritates and that’s why I posted this article.

I hope that all the steps and reasons are very helpful for you and you successfully fixed your DISM error 87, because of which you visited our site and I also hope that I won the bet.

Always Keep Smiling!



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *